Morgan Navarro

Né à Grenoble en 1975. Enfance heureuse au Sénégal, en Côte d’Ivoire et en Bretagne. Adolescence consacrée presque exclusivement à la pratique du skateboard. Études d’architectures suivies avec flegme et dédain au débuts des années 90 et aussi vite abandonnée pour une vie dissolue.

Désœuvrement enrichissant ou tragique qui s’achèvera sur la décision prise de devenir auteur de bandes dessinées. Travaux d’abord publiés dans des revues comme Ferraille, Le Dernier Neurone et Le Martien. Participation à différentes aventures collectives, dont Comix 2000 (l’Association) et La Maison Close (Delcourt) ou encore Rock Strips (Flammarion). En 2002, il signe Flipper le flippé, décrivant avec humour et tendresse le quotidien d’un adolescent-cétacé de banlieue.
Reçoit en 2012 à Angoulème le Prix de l’Audace pour l’album Teddy Beat. Coécrit dans la foulée le scénario de Ma vie de Courgette, de Claude Barras qui obtient le César de la meilleur adaptation en 2017.

Depuis 2015, il tient le blog BD Ma vie de réac sur le monde.fr.

Sauvages !

Dans une forêt indonésienne menacée par les plantations d’huile de palme, MOAH, un jeune orang-outan, voit sa mère tuée par des braconniers. Le vétérinaire d’un refuge projette de l’envoyer au zoo. C’est sans compter sur ALEX, son fils, et KERIA, la jeune autochtone qui l’a trouvé dans la forêt, qui vont tout tenter pour lui rendre sa liberté.