Luli Barzman

Portrait de Luli BarzmanLuli Barzman étudie le cinéma, la photographie et l’histoire de l’art à UCLA et obtient une maitrise en scénario. Elle enseigne le scénario à l’ESRA et co-écrit un livre sur l’écriture scénaristique (« Introduction au Scénario » Edition Dixit). Luli écrit plusieurs long-métrages dont l’adaptation du Best Seller « Circles in the Forest », « Braille » pour Thierry Lhermitte ainsi que des séries télévisées françaises.

Luli met de côté le scénario pour se consacrer à la réalisation de documentaires sur la danse contemporaine. Ses films sont montrés dans de nombreux musées et lieux prestigieux (Beaubourg, Fondation Cartier, Maison d’Amérique Latine, CND, etc.) ainsi que dans des festivals du monde entier (Milan, Oslo, Montréal, Taiwan, Sao Paulo, etc.). Parallèlement elle poursuit un travail artistique de plasticienne.

Elle revient aujourd’hui à l’écriture avec un scénario qui marie son amour des images et des mots.

Destination Rose Bonbon

Alice (22 ans) et Gina (62 ans) sont voisines et se détestent. Autant Alice est ambitieuse, conformiste et coincée, autant Gina est artistique, rebelle et égoïste. Leurs vies changent brusquement quand elles tombent malades. L’une d’une maladie chronique, l’autre d’un cancer. Elles se retrouvent obligées de partir ensemble. C’est au cours de ce road-trip qu’Alice et Gina, bagarreuses ou rieuses, dramatiques ou silencieuses, avancent au fil des routes, alternant recherches de thérapies pour Alice et mariages artistiques pour Gina. Une multitude d’aventures les attendent. Bien sûr la cohabitation n’est pas toujours facile et leur chemin pavé d’embuscades. Nos héroïnes vont réussir à se tirer vers le haut mutuellement et apprivoiser leurs maladies tout en restant actives, positives et vivantes.