Léa Triboulet

Lea-Triboulet-WEB

Léa Triboulet est née en 1987, à Montpellier, France.
Après des études à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg où elle est diplômée d’un DNSEP en scénographie avec les félicitations du jury, elle rejoint en 2013 le programme international Film Factory mené par le réalisateur hongrois Béla Tarr à Sarajevo (Bosnie-Herzegovine).
Elle a réalisé plusieurs court-métrages sélectionnés dans de nombreux festivals internationaux. Son dernier court-métrage The brother est sélectionné pour IFFR Rotterdam, Clermont-Ferrand, New Orleans…
Actuellement, elle développe le scénario de son premier long-métrage J’irai boire avec les abeilles et le projet d’un nouveau court-métrage.

 

 

 

J’irai boire avec les abeilles

C’est la fin des vacances. Aurora, 15 ans, va passer la fin de l’été chez sa tante Lou alors que son père retourne travailler. Dans cette petite ville perdue dans les montagnes, Aurora est dépassée par une vérité trop difficile pour elle, celle de la mort de sa mère à laquelle on l’identifie sans cesse. Pendant ce temps, Lou malmenée, souffre de sa relation toxique avec son amant agressif Jean.
Au contact des abeilles et de Paul, un jeune apiculteur venu avec sa sœur en transhumance avec des ruches dans la vallée, Aurora questionnera son rapport à la souffrance, au désir et à sa propre liberté.