Léa Pernollet

lea-pernollet-portrait

Après une classe préparatoire littéraire où elle se spécialise en Histoire et en anglais, Léa Pernollet entre à la Fémis en 2002, dans la section scénario. Elle en ressort quatre ans plus tard avec le goût de la co-écriture et une curiosité vorace.
Depuis, elle travaille autant sur des fictions cinéma que sur des documentaires. Ces dernières années, elle a entre autres co-signé des documentaires de Dominique Fischbach (réalisatrice remarquée chez Strip-Tease) et les fictions Territoire et Cosmogonie de Vincent Paronnaud, aka Winshluss (co-auteur de Persepolis avec Marjane Satrapi). Elle rencontre Martin Tronquart en 2009, collabore à l’écriture de son court métrage Quatre colombes sur l’antenne télé, puis co-écrit le moyen métrage Braconnière. Ils se retrouvent aujourd’hui sur le long métrage Louves.

Louves

Depuis l’adolescence Maria, Jen, Sophie et Ariane forment une meute, une bande, un rempart contre le monde grâce auquel elles tiennent debout.
Maria est à l’hôpital entourée de ses amies quand le médecin leur annonce qu’il lui reste peu de temps à vivre. Maria veut revoir son fils qui vit en Italie.
Ses amies sont prêtes à tout pour défier la mort et accompagner Maria jusqu’au bout.
Sur la route, elles croisent des loups dont le comportement résonne étrangement avec ce qu’elles ressentent.
La mort de Maria fera voler en éclat le fragile équilibre de leur meute. Faut-il continuer sans elle jusqu’en Italie pour retrouver l’enfant ou reprendre le cours de sa vie ? Y’a-t-il encore la possibilité d’avancer ensemble lorsque la meute perd un de ses membres ?