Elodie Lélu

Portrait d'Elodie Lélu

Elodie Lélu est née en Bretagne en 1982. Après des études d’Histoire de l’Art à Paris, elle intègre l’Insas et s’installe en Belgique. Elle commence par réaliser des films documentaires puis passe à la fiction où elle cherche à mêler drame et comédie. Son premier court-métrage, Leçons de conduite, avec Pauline Étienne dans le rôle titre, aborde la question de l’avortement de façon légère et décalée. Il reçoit plusieurs prix internationaux (Valladolid/Festival des films de femmes de Vancouver/Larissa, etc.).
Aujourd’hui, pour son premier long-métrage de fiction, Élodie aborde avec humour la maladie d’Alzheimer capable de réveiller le passé. L’occasion pour elle de renouer avec son thème de prédilection : le féminisme qu’elle n’hésite pas parfois à malmener !

C’est de famille !

Manon, une adolescente de 17 ans, découvre que pour stimuler sa grand-mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle doit rejouer les personnages de son passé.
Intriguée par l’histoire de sa famille, Manon tente de faire entrer tous ses proches dans un jeu de rôles collectif et délirant, où des situations aussi bien comiques que tragiques lui permettent de découvrir ses véritables origines.