Delphine Deloget

DelphineDeloget

Delphine est documentariste depuis une dizaine d’années pour la télévision (Arte, France 3…) et développe des projets de fiction depuis quelques années.

Elle a été lauréate de la villa Medicis hors les murs pour son premier documentaire tourné au Groenland sur l’histoire d’un jeune inuit enlevé par l’explorateur Peary. Son film documentaire No London Today, tourné avec des réfugiés à Calais a été sélectionné par l’ACID au festival de Cannes et a obtenu le Prix Regard Neuf au festival Visions du réel à Nyon et le Prix Nouveau Cinéma au Festival international de Pesaro en Italie. Son premier court-métrage Le père Noël et le cow-boy diffusé sur France 3 a reçu le prix du Jury à L’inconnu Festival (Paris) et le prix qualité du CNC en 2013. Son documentaire Voyage en Barbarie, sur la torture dans le désert du Sinaï a été sélectionné au New York international film festival a obtenu le prix « reporter sans frontière » au festival du Figra en 2015.

 

 

Rodéo

Rodéo est un western, l’histoire d’un cow-boy solitaire, Jean-Jacques (17 ans) qui confronté au placement par les services sociaux de ses frères et sœurs va se battre pour la dignité de sa mère, une femme sur le fil du rasoir, fragile et insolente, une Calamity Jane des temps modernes.