Blandine Jet

BlandineJet

Après une licence de Philosophie et Littérature en langue allemande, Blandine se consacre au théâtre et à l’écriture. Elle co-fonde en 1992 la compagnie de théâtre musical et chorégraphique Légitime Folie. Durant une vingtaine d’années, aux côtés de Vincent Burlot, musicien-compositeur, et d’Hélène Jet, chorégraphe, elle écrit, dirige et met en scène des créations originales qui partent en tournée dans les Centres dramatiques régionaux, Scènes Nationales et Festivals de pays francophones.

En 2015, elle se reconvertit à l’écriture cinématographique au Centre Européen de Formation à la Production de Films(long-métrage et série). Depuis elle écrit une dizaine de films de fiction – courts et long-métrages, seule ou avec leurs réalisateurs. Elle intervient également comme consultante en fiction et documentaire.
Son premier long-métrage, Le Bruit des anges (Sélection Annuelle du Groupe Ouest 2017), produit par Sombrero Films, est actuellement en cours de financement.

 

 

Le Bruit des anges

Nina, 9 ans, est confrontée à la disparition brutale de tous les enfants de son village dans l’accident du car qu’elle n’a pas voulu prendre.
Mais la violence immédiate à laquelle la fillette doit faire face avant de saisir la réalité de la mort de ses amis, c’est l’absence soudaine des vivants, à commencer par sa propre maman, qui se démène pour tenter de réparer les autres.
Tandis que tous pleurent leurs enfants, Nina doit faire le deuil de sa vie d’avant pour pouvoir continuer à vivre et à grandir.