Blandine Jet

BlandineJet

Blandine Jet se tourne vers l’écriture cinématographique en 2015 après avoir travaillé une vingtaine d’années pour le théâtre en tant qu’auteur et metteur en scène.
À l’issue d’une formation longue au Centre Européen de Formation à la Production de Films, elle développe l’écriture de plusieurs projets de série, courts et long-métrages, seule ou en collaboration, désireuse de travailler principalement comme scénariste aux côtés de réalisateurs. Son scénario de court-métrage Jeter l’ancre un seul jour, coécrit avec le jeune réalisateur Paul Marques Duarte, reçoit le prix du meilleur projet de film au Festival Côté Court 2016, un préachat de France 2, le soutien de la Région Bretagne et la bourse Beaumarchais-SACD. Le film est en cours de production par Les Films de l’Heure Bleue.
Son projet de long-métrage Le Bruit des anges voit le jour à l’occasion d’une sélection en résidence à La Scénaristerie, où les prémices de l’écriture sont guidées par Sabrina B.Karine, coscénariste du film Les Innocentes, ainsi que par Louis Aubert et Laure Desmazières.

 

Le Bruit des anges

Nina, 9 ans, est confrontée à la disparition brutale de tous les enfants de son village dans l’accident du car qu’elle n’a pas voulu prendre.
Mais la violence immédiate à laquelle la fillette doit faire face avant de saisir la réalité de la mort de ses amis, c’est l’absence soudaine des vivants, à commencer par sa propre maman, qui se démène pour tenter de réparer les autres.
Tandis que tous pleurent leurs enfants, Nina doit faire le deuil de sa vie d’avant pour pouvoir continuer à vivre et à grandir.