Les auteurs-lauréats de la Sélection Annuelle 2017 à Plounéour-Brignogan-Plages

… de la Sélection Annuelle 2017

Ces dernières semaines ont été riches en bonnes nouvelles pour les auteurs de la Sélection Annuelle 2017.

L’Académie Canadienne du Cinéma et de la Télévision a dévoilé les visages des 8 réalisatrices lauréates de son programme Academy Apprenticeship for Women Directors. Parmi les huit réalisatrices émergentes sélectionnées pour ce programme, on retrouve Halima Ouardiri, qui va pouvoir poursuivre l’écriture de son film « La Camel Driving School ».

Blandine Jet va poursuivre l’écriture de son projet « Le Bruit des anges » au sein de la Résidence de la Maison Bleue à Contis, après avoir obtenu l’aide à l’écriture de la Région Bretagne. Le film, qui cherche encore son réalisateur, sera produit par Alain Benguigui pour Sombrero Films.

Autres nouvelles du côté des commissions d’attributions d’aides : la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée a accordé des aides à l’écriture pour les premiers long-métrages de Léa Triboulet et Jean-Baptiste Durand. Jean-Baptiste, dont le projet « Chien de la casse » sera produit par Insolence Productions.
Guillaume Kozakiewiez a quant à lui reçu l’aide au développement de la Région Bretagne pour son long-métrage « Louise ». Le film sera produit par Adeline Le Dantec pour les 48° Rugissants.

Houda Benyamina & Romain Compingt (produits par Marc-Benoit Créancier — Easy Tiger), Lucile Hadzihalilovic, ainsi que Germain Huard poursuivent l’écriture de leurs long-métrages. Germain qui est lauréat du Fonds SACD-OCS Signature 2018 est également en train de travailler sur l’écriture de sa série 1929.