Une première nord-américaine pour le long-métrage des frères Arab et Tarzan Abu Nasser – Breizh Film Fund 2014

Après le Festival de Cannes en mai – Semaine de la Critique, Dégradé fait en septembre 2015 sa première nord-américaine au Toronto International Film Festival (TIFF) – du 10 au 20 septembre ! Le film est sélectionné dans la catégorie Découverte.

Autres sélections pour Dégradé en cette rentrée 2015 :
Athens International Film Festival – catégorie International Competition – du 23 septembre au 4 octobre
BFI London Film Festival – catégorie Debate – du 7 au 18 octobre

Les phénomènes palestiniens Tarzan et Arab Abu Nasser ont été coachés par Antoine Le Bos, consultant du Groupe Ouest, et Dégradé, comédie dont l’action se déroule dans un salon de coiffure pour femmes à Gaza sous les bombes, est l’un des premiers films sur lesquels le Breizh Film Fund a investi en janvier 2015, aux côtés de la Région Bretagne, permettant au producteur breton Gilles Padovani de sceller une belle collaboration Bretagne-Palestine : la post-production du film s’est ainsi effectuée pour l’essentiel à Rennes.

« Une famille mafieuse a volé le lion du zoo de Gaza et le Hamas décide de lui régler son compte ! Prises au piège par l’affrontement armé, treize femmes se retrouvent coincées dans le petit salon de coiffure de Christine. Ce lieu de détente devenu survolté le temps d’un après-midi va voir se confronter des personnalités étonnantes et hautes en couleur, de tous âges et de toutes catégories sociales… »

Le film est produit par les Films du Tambour (Marie Legrand, Rani Massalha), Made In Palestine Project (Rashid Abdelhamid), et coproduit par Full House (Laurent Baudens), .Mille et Une. Films (Gilles Padovani) et Abbout Productions (Georges Schoucair).

Découvrez le clip de Dégradé pour le TIFF 2015 :

Découvrez le clip de Dégradé pour le Athens International Film Festival :