Affiche de Dégradé

Sortie du long-métrage de Tarzan & Arab Nasser, soutenu par le Breizh Film Fund et co-produit par Mille et Une Films à Rennes

Tarzan et Arab Nasser, jumeaux palestiniens hors-normes, ne sont pas passés inaperçus au Festival de Cannes 2015 (Semaine de la Critique) avec Dégradé leur premier long-métrage. Cette comédie dont l’action se déroule dans un salon de coiffure pour femmes à Gaza sous les bombes sort enfin en salles mercredi 27 avril 2016.

Une aventure palestinienne soutenue par la Bretagne

Dégradé est l’un des premiers films que le Breizh Film Fund a soutenu en janvier 2015, aux côtés de la Région Bretagne (FACCA). Ce mix inédit public-privé a cofinancé à parts égales la post-production du long-métrage, faisant entrer le producteur breton Gilles Padovani (.Mille et Une. Films) dans l’aventure des frères Nasser en qualité de coproducteur. Et ainsi, de sceller une belle collaboration Bretagne-Palestine : une partie importante de la post-production du film a été confiée à AGM Factory à Rennes.

degrade_tarzanarab

Après cette étape bretonne, Dégradé a écumé de nombreux festivals aux quatre coins de la planète : après Cannes, le festival de Toronto (TIFF), Rio de Janeiro, London Film Festival, Chicago, Cinémed de Montpellier…entres autres !

Le film est produit par les Films du Tambour (Marie Legrand, Rani Massalha), Made In Palestine Project (Rashid Abdelhamid), et coproduit par Full House (Laurent Baudens), Mille et Une Films (Gilles Padovani) et Abbout Productions (Georges Schoucair).

Bande d’annonce de Dégradé