De novembre à janvier 2020, la réalisatrice tourne son 1er long, développé au Groupe Ouest avec son coauteur Yacine Badday

La cinéaste Chloé Mazlo & son coauteur Yacine Badday étaient venus au Groupe Ouest développer le long-métrage Sous le ciel d’Alice en 2016 dans le cadre de la Sélection Annuelle. Puis ils avaient été accompagnés dans le cadre des Talents 2017 de LA SÉLECTION, l’évènement parisien du Groupe Ouest & la Fondation Gan pour le Cinéma. Le tournage de leur long-métrage a commencé lundi 18 novembre 2019 et se poursuivra jusqu’au 24 janvier 2020, entre Paris, la région parisienne et Chypre.

En tête d’affiche du casting on retrouve l’italienne Alba Rohrwacher et le libano-québécois Wajdi Mouawad. La direction de la photographie est assurée par Hélène Louvart qui tourne en pellicule (en Super 16).

Le scénario débute dans les années 50. La jeune Alice quitte sa Suisse natale pour le Liban, contrée ensoleillée et exubérante dans laquelle elle vit ses plus belles années. De la dolce vita à la désillusion, la guerre s’immisce dans le paradis d’Alice qui va tenter de se protéger de cette fatalité, refusant de céder au désespoir… À noter que l’intrigue se déploiera jusqu’aux milieu des années 70, à l’aube de la guerre civile.

Sous le ciel d’Alice est produit par Moby Dick Films et coproduit par Arte France Cinéma. Le film a été préacheté par Arte, Canal+ et Ciné+, et bénéficie du soutien de l’avance sur recettes du CNC et des Sofica Indéfilms et Cinémage. La distribution France sera pilotée par Ad Vitam et les ventes internationales par Charades.

Nous souhaitons un très bon tournage à toute l’équipe du film !