Photo de l'équipe de DIVINES après la remise de la Caméra d'Or

Le long-métrage d’Houda Benyamina, co-écrit avec Romain Compingt – Groupe Ouest 2013 – est la révélation de Cannes 2016

Divines d’Houda Benyamina – co-écrit avec Romain Compingt – était sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs. Dimanche soir, lors de la remise des prix, le film a remporté la Caméra d’Or, le prix le plus convoité au monde pour les premiers long-métrages, qui récompense le meilleur film toutes sections confondues, Sélection officielle, Semaine de la Critique et Quinzaine des Réalisateurs. Divines a également obtenu une mention spéciale de la SACD lors de la cérémonie de clôture de la Quinzaine des Réalisateurs, dans la foulée d’une série de « standing ovations » à faire pâlir d’envie Madonna !

Tout au long de l’année 2013, Houda et Romain ont travaillé le scénario de Divines dans le cadre de la Sélection Annuelle du Groupe Ouest, accompagnés par les scénaristes-consultants Marcel Beaulieu, Yann Apperry et Julien Lilti. Le film est produit par Marc-Benoît Créancier pour Easy Tiger.

Grande fierté pour le Groupe Ouest d’avoir accompagné cette aventure hors normes !

Pour ceux qui ne l’ont pas vu en direct, découvrez le discours mémorable d’Houda lors de la cérémonie de clôture :

Découvrez les échos de la presse…

+ Les trois auteurs des sessions internationales avec le TorinoFilmLab en Sélection officielle à Cannes : ils étaient venus à Brignogan-Plages en 2013 et 2014 et repartent de la Croisette avec des prix :

The Happiest Day in the Life of Olli Mäki, deuxième long-métrage du Finlandais Juho Kuosmanen, co-écrit avec Mikko Myllylahti, a remporté le prix Un Certain Regard – Script&Pitch 2014

Dogs, premier long-métrage du Roumain Bogdan Mirica a remporté le prix FIPRESCI pour la sélection Un Certain Regard – Script&Pitch 2013