DÉGRADÉ, DE TARZAN ET ARAB NASSER

Soutien à la post-production de Dégradé

Avec le soutien du Breizh Film Fund et de la région Bretagne, .Mille et Une. Films, à Rennes, coproduit le premier long-métrage de deux jeunes prodiges du cinéma international : les palestiniens Arab et Tarzan Nasser.

Dégradé

Les frères Nasser, deux jumeaux palestiniens qui ont choisi les surnoms Tarzan et Arab, ne sont pas passé inaperçus à Cannes en 2013, avec le court métrage Condom Lead. Les voici donc avec un premier long très attendu : Dégradé, un huis clos dans l’intimité d’un salon de coiffure pour dames au beau milieu de la bande de Gaza. Dehors, les patrouilles armées rodent et un tigre sème le chaos. Dedans, la climatisation tombe en panne et les esprits s’échauffent…

Ce projet, impulsé par Made in Palestine Project (Palestine) et Les films du Tambour (Paris) a trouvé en Bretagne son coproducteur associé, .Mille et Une. Films (Rennes), grâce au soutien du FACCA (Région Bretagne) et du Breizh Film Fund. Toute la post-production du film a ainsi été confiée à des prestataires régionaux (principalement AGM Films à Rennes). Le film était l’un des sept long-métrages en compétition pour la Semaine de la Critique de Cannes 2015 et était sélectionné au Toronto International Film Festival notamment.

Sortie le 27 avril 2016.